Les petites villes : pôles commerciaux en déclin ou centralités d’avenir ? L’exemple du Centre-est de la France.

(20/03/2017)

Confrontées à un double processus de modernisation commerciale et de réorganisation géographique, les petites villes connaissent de profonds bouleversements commerciaux. En prenant l’exemple du Centre-est de la France, l’objectif de cet article est de voir comment les petites villes parviennent, ou non, à s’adapter aux changements commerciaux et à se maintenir comme pôles de centralité pour les territoires environnants. En dépit de certaines dynamiques communes à l’ensemble des petites villes, la diversité des cas de figure reflète l’accroissement de la fracture territoriale en France.

Source : CHAZE Milhan, Territoires en mouvement, Mis en ligne 13/02/2017