L'innovation au pouvoir : Pour une action publique reinventée au service des Territoires

(19/05/2015)

L'innovation territoriale, qui repose sur l'énergie créative des acteurs locaux, est souvent présentée comme une voie nouvelle propre à accélérer la modernisation de l'action publique. Mais elle ne constitue évidemment pas une recette infaillible qui produirait toujours les résultats attendus. Dans le rapport qu'il remis il y a quelques jours à Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Akim Oural, adjoint au maire de Lille, s'appuie sur les meilleures pratiques des collectivités locales pour identifier les facteurs de succès et formuler des recommandations

Source : OURAL Akim, Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, 25/04/2015, 110 pages

Fichier innovation-au-pouvoir_679587.pdf