Créativité et innovation dans les territoires

(07/06/2010)

Nous sommes à l’aube d’une troisième vague d’innovations dans un monde où émergent de nouveaux producteurs. Il faut continuer à innover, non seulement dans les high tech mais aussi dans les organisations, la gouvernance, la formation et le management. C’est la créativité dans les usages des technologies qui démultipliera l’innovation et assurera l’avenir des entreprises.

Ce rapport montre qu’en symbiose avec une économie de la production à vocation exportatrice, tirée par les pôles de compétitivité, il faut aussi développer une économie présentielle, avec des « pôles d’attractivité et de qualité de vie ».

Source : GODET M., DURANCE Ph., MOUSLI M., Conseil d'Analyse Economique, Synthèse, Mai 2010, 7 pages

Fichier creativite et innovation dans les territoires_2010671540275361999859111423478582.pdf