Bresse-Revermont-Val de Saône : évoluer en préservant le cadre de vie

(08/09/2014)

Rural, à vocation agricole et industrielle, Bresse-Revermont-Val de Saône est un territoire qui se périurbanise sous l'effet du desserrement de Mâcon. L'habitat individuel domine, avec des risques d'émiettement. La situation de l'emploi demeure favorable malgré la crise. Face à l'attractivité résidentielle, les principaux enjeux sont le renforcement de l'activité (notamment agricole), la préservation du cadre de vie et le développement des équipements.

Source : GAUTHIER Sébastien, BERTRAND Philippe Bertrand, Insee Rhône-Alpes, N°4, 07/2014, 4 pages

Fichier bresse revermont val de saone_evoluer en preservant le cadre de vie_319851.pdf