Auvergne-Rhône-Alpes : Assemblée plénière consacrée à la ruralité, Dossier de Presse

(10/10/2016)

Le plan en faveur de la ruralité, validé par les élus régionaux, est "destiné à accompagner l’investissement des communes de moins de 2 000 habitants afin de soutenir l’activité économique locale et offrir des services aux habitants et contribuer ainsi à la vitalité des zones rurales". Pour les communes de 2 000 à 20 000 habitants, une intervention régionale est également prévue en faveur des bourgs-centres et des pôles de services. Pour alimenter ces deux dispositifs, une enveloppe de 60 millions d'euros a été votée.

Source : Région Auvergne-Rhône-Alpes, Dossier de Presse, 22/09/2016, 14 pages

Fichier dp-assemblee-pleniere-ruralite_99360.pdf