Arlysère : Une économie dynamique mais un territoire qui veillit

(08/07/2014)

Territoire à dominante montagneuse, Arlysère bénéficie d'une diversité de paysages qui peut constituer une contrainte pour son développement. S'il demeure attractif, le territoire connaît un vieillissement de sa population. Il est relativement autonome en matière d'emploi et le chômage y est contenu. La diversité des secteurs d'activité et la prédominance des activités présentielles sont des points positifs. Le tourisme peut être un moteur de l'économie, même si la saisonnalité apporte une légère précarité des emplois. Les espaces naturels et la qualité de vie sont autant d'atouts pour le territoire.

Source : REYNAUD J.P., LAVERGNE H., Insee Rhône-Alpes, Lettre, Analyse, Synthèse de Territoire, N° 234, 07/2014, 8 pages

Fichier arlysere_une economie dynamique mais un territoire qui veillit_973943.pdf