Rôle des collectivités dans les montages de ZDE

(08/02/2010)

L’association Amorce a publié les résultats d'une enquête menée en partenariat avec l’ADEME sur le rôle des collectivités dans le montage de Zones de Développement Eolien (ZDE). Un rôle qui depuis la loi Pope (Programme d’orientation de la politique énergétique française) a pris de l’ampleur. Les collectivités locales sont désormais systématiquement associées aux projets de développement de l’éolien sur leur territoire.

Source : AMORCE, Rapport d'enquête, Série Politique ENP14, 12/2009, 19 pages

Fichier role des collectivites dans le montage des zde_201028154057698928089163327957696.pdf