Marchés du carbone : Etat des lieux et perspectives

(07/12/2009)

La création du « Comité de place France Carbone », installé à la Caisse des Dépôts,  vise à constituer autour de l’État et des entreprises privées une instance de dialogue, d’expertise et d’orientation sur les marchés du carbone. Elle fait suite au travail du groupe présidé par Jean-Michel CHARPIN, qui a rendu ses conclusions en septembre dernier sur l’organisation des enchères de quotas de CO2 en Europe. Ce travail a été salué comme un exercice de concertation utile et fructueux. La création du « Comité de place France Carbone » permet d’élargir et d’institutionnaliser ce dialogue.

Source : Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, Dossier de Presse, 4/11/2009, 11 pages

Fichier ddp_marches du carbonne_etat des lieux et perspectives_20091271123381191911183396525709792.pdf