Guide d'accompagnement du territoire pour l'analyse de sa vulnérabilité socio-économique au changement climatique

(05/04/2011)

Destiné aux acteurs locaux, ce guide doit être utilisé comme une première étape permettant de : mettre en évidence les activités et les acteurs touchés par le changement climatique ainsi que les enjeux prioritaires et les axes d'action ; réunir des premiers éléments de diagnostic sur le territoire ; sensibiliser et mobiliser sur cette problématique. Conçu comme un outil d'accompagnement d'une démarche de mobilisation locale, ce guide contient des supports utiles (descriptif de la démarche, bibliographie, sources), permettant aux utilisateurs d'analyser la vulnérabilité potentielle à partir de la compréhension fine qu'ils ont de leur territoire.

Source : PRZYDROZNY I., et alii, SOGREAH Consultants, 19 janvier 2011, 205 pages

Fichier guide_accompagnement_vulnerabilite_territoires__270498.pdf