EDF face aux défis financiers de la transition énergétique

(15/02/2016)

La situation financière d’EDF est préoccupante et compromet les objectifs que les pouvoirs publics lui impartissent, notamment pour contribuer au redressement de l’économie et à la transition énergétique mais aussi pour sécuriser la place de la filière électronucléaire française dans le monde. La présente note s’inscrit dans une démarche visant à construire un diagnostic concis sur un nombre limité de dossiers ayant conduit à cette situation et sur les perspectives pour y remédier.

Source :
Collectif d’experts « Énergie et développement durable », Fondation Jean Jaurès, Note N°295, 11/02/2016, 8 pages

Fichier edf-face-aux-defis-financiers-transition-energetique_741766.pdf