Pour des aides simples et efficaces au service de la compétitivité

(27/06/2013)

La composition d'un trio de personnalités issues d'univers économiques très différents a permis de "croiser les regards et de comprendre un certain nombre d’attentes émanant des entreprises, des collectivités territoriales et de l’administration. Le cadrage de la mission  : des objectifs ambitieux, sur un champ d’évaluation vaste et hétérogène.
Selon notre feuille de route, les réformes proposées devaient répondre à deux impératifs, simplifier et économiser : simplifier l’accès des entreprises aux soutiens publics, pour améliorer l’environnement économique des entreprises, et réformer les interventions les moins efficaces, les plus coûteuses et les moins pertinentes, afin de dégager 2 Md€ d’économies en deux ans (1 Md€ en 2014 et 1 Md€ supplémentaire en 2015), pour contribuer au redressement des finances publiques"

Source : DEMAEL J;Ph., JURGENSEN Ph., QUEYRANNE J.J., Inspection Générale des Finances, Rapport N°2013-M-016-02, Juin 2013,  Synthèse, 8 pages ; Rapport complet , 868 pages.

Rapport complet, Lien : ici

Fichier synthese_aides simples et efficaces au service de la competitivite_360619.pdf