Favoriser la transmission d'entreprise en France : Diagnnostic et propositions

(21/09/2015)

La mission conduite par Fanny Dombre-Coste a mis en évidence que si le marché de la reprise pour les grandes et moyennes entreprises se porte plutôt bien, ce sont en général les très petites entreprises (TPE), appartenant notamment au monde de l’artisanat et du commerce de proximité, qui rencontrent le plus de difficultés pour être reprises. La mission a révélé de fortes attentes de la part des acteurs : l’expression, très attendue, d’un volontarisme politique au niveau national doit ainsi se faire au service d’initiatives construites de manière partenariale au niveau régional, en particulier en direction des TPE.

Source : DOMBRE-COSTE Fanny,Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Synthèse du rapport remis à Emmanuel MACRON, 07/2015, 15 pages

Fichier favoriser-transmisson-entreprise-en-france-synthese_541536.pdf