Analyse prospective des marchés à l'export, par secteur et par pays

(03/01/2013)

A la demande de la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq, la Direction générale du Trésor a mené une étude dans laquelle elle identifie les couples pays-secteurs les plus porteurs pour le commerce extérieur de la France. Elle révèle un bon positionnement du pays sur près de la moitié des 47 pays sélectionnés pour l'étude. Avec le soutien des bureaux d'Ubifrance, l'étude a permis d'isoler 4 thématiques porteuses pour l'export français : la santé, l'agroalimentaire, les TIC et la ville durable et la mobilité. Cette étude a fait l'objet d'une présentation le 3 décembre 2012 à l'occasion d'une conférence de presse de la ministre du commerce extérieur, durant laquelle a également été lancé le programme France Export 2013. [Résumé ISM]

Source : Trésor Direction Générale,  Ministère de l'Economie et des Finances, Ministère du Commerce Extérieur, 10/2012, 45 pages

Fichier analyse prospective des marches export_secteur et pays_910248.pdf