Analyse comparée de la compétitivité des industries agroalimentaires françaises par rapport à leurs concurrentes européennes.

(13/12/2010)

Jouant un rôle majeur dans l'économie nationale, les industries agroalimentaires françaises doivent affronter une concurrence accrue des entreprises de l'Union européenne et des pays émergents. Le rapport du délégué interministériel aux industries agroalimentaires et à l’agro-industrie préconise de favoriser les regroupements d'entreprises (PME) pour accroître leur présence sur le marché européen. Il analyse également les conditions de compétitivité des industries laitières et de première transformation des viandes.

Source : ROUAULT Philippe, Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche, 10/2010, 147 pages.