Partenariats, concertation et ingenierie

(13/11/2013)

Face aux enjeux de l’élaboration de SCoT dans les territoires ruraux cette étude analyse, suite à un appel à manifestation d’intérêt et à une sélection, les 11 territoires qui ont retenus afin d’identifier les principaux questionnements,  les pratiques et de proposer des recommandations méthodologiques pour l’ensemble des territoires ruraux français se lançant dans un SCoT ou souhaitant le faire. Cette note apporte des éléments de constat, formule des points de vigilance et des recommandations méthodologiques sur 3 points particuliers : les partenariats, la concertation, l’ingénierie. Une autre note tire les enseignements sur la question du diagnostic préalable à l'élaboration du SCoT.

Source : Edt, Certu, 10/2013, 24 pages

Fichier scot_partenariat concertation et ingenierie_13138.pdf