Nouveaux territoires de projets : les pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et les pôles métropolitains

(05/09/2017)

"À l’instar des communes nouvelles, les territoires de projets ont été construits et portés par les élus de terrain en fonction des problématiques et des spécificités du terrain. La souplesse et l’adaptabilité de leur structure font leur force. Dans ce propos introduisant le compte rendu de nos débats du 1er décembre 2016 consacré aux pôles métropolitains et aux PETR, sont mis en perspective l’historique, les enjeux actuels et le devenir de ces territoires en pleine expansion."

Source : BOCKEL J.M., GUENE C., Sénat, Rapport d’information, N° 588, 06/2017, 75 pages, Téléchargement en ligne