L'agglomération qui innove

(05/10/2009)

Actes du  40ème anniversaire du Grand Lyon : Les enjeux de l’innovation : Quels ont été les moteurs de l’innovation dans le Grand Lyon tout au long de son histoire ? Comment une institution comme le Grand Lyon peut-elle renforcer sa capacité d’innovation aujourd’hui ? Quels sont les enjeux pour construire la métropole innovante de demain ?

• La première partie de ce document propose une lecture synthétique des nouvelles conditions d’émergence de l’innovation, identifiées aux travers des différentes interventions.
  • La deuxième partie est consacrée aux tensions et aux risques générés par les processus d’innovation, devenus très complexe, mobilisant de multiples acteurs et associés à des interrogations d’ordre sociétal et éthique.
  • La dernière partie abordera des enseignements suggérés par les participants pour améliorer les pratiques et renforcer encore davantage la posture d’innovation choisie aujourd’hui par le Grand Lyon.

Source : BING Geoffroy, HOOGE Emile, Nova 7 pour Millénaire 3, 09/2009, 11 pages

Fichier l agglomeration qui innove_2009105155259101260006898712738002.pdf