Faire les PLUi ! Ou le beau temps ?

(22/09/2014)

Les agences d'urbanisme constatent qu’on ne peut plus bâtir un territoire communal isolément : les politiques territoriales qui l’organisent, qu’elles concernent l’habitat, les mobilités, le développement économique et l’attractivité ou l’environnement, sont aujourd’hui, et plus encore demain, des politiques communautaires. Élaborer un PLUi, c’est aujourd’hui organiser ensemble le territoire, à la bonne échelle, celle que vivent au quotidien les habitants. C’est aussi construire un projet négocié pour un territoire, dans une logique de « bien commun » et d’intérêt partagé entre ses habitants, ses usagers, ses entreprises et les élus qui en ont la charge...Passer avec détermination au PLU intercommunal, c’est une manière de conduire le changement vers une action publique en phase avec les modes de vie contemporains.

Source : LAURIN L., MORIN S., Traits d'Agence, Supplément au N°23, Printemps 2014, pp. 8-18

Fichier trait agence_dossier plui_484382.pdf