Extrait de la lettre de Veille, "Mutation des Territoires"

Vous n'êtes pas adhérent à Aradel, cependant, vous pouvez découvrir sur cette page un extrait de notre lettre de veille sur la Mutation des Territoires.

A raison de 10 numéros pour an, nous publions des documents à forte valeur ajoutée sur les thèmes de l'emploi, l'évolution sociétale, la formation, l'insertion, les mutations économiques, le recrutement et les restructurations.

Afin que vous puissiez bénéficier de ces ressources, nous vous proposons de découvrir nos formules d'abonnement en cliquant sur le PDF ci-dessous.

Formules d'abonnement

Aradel
Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez la version en ligne

| Suivez-nous : facebooktwitterRSS
Aradel - le r�seau ARADEL info

Juin 2018

aradel info

6 Mots à comprendre pour parler Data

Une infographie pour illustrer et décoder les concepts de Big Data, Data Science, Data Analyse, Data Mining, Algorithme, Arbre de décision

Source : Académie du Journalisme et des Médias, Infographie, 04/2017

Eco-Innovations
  Entreprises Et Management
Le management des nouvelles formes d’organisation du travail

Le travail a longtemps été réalisé par nécessité pécuniaire, et l’homme considéré comme un facteur uniquement technique. Mais le travail permet aussi à chaque individu d’atteindre d’autres objectifs, de la reconnaissance professionnelle à l’accomplissement personnel. Aujourd’hui, qu’en est-il dans le contexte technologique et d’ouverture internationale ?

Source : FORT-CLAISSE M., SEPARI S., ENS Paris-Sacly, Economie et Management, N°167, 04/2018, 8 pages. Téléchargement en ligne

Mutations Economiques
  Prospective Emploi Et Recrutement
PME : Le petit livre bleu du recrutement

Aujourd’hui, toutes les études constatent que les jeunes talents se tournent de plus en plus vers des PME. Ce fascicule s'adresse donc au créateur d’entreprise ou chef d’une entreprise de petite ou de moyenne taille qui souhaitent maîtriser, au mieux, l'entièreté du processus de recrutement afin d'attirer, en 10 étapes, les talents recherchés.

Source : Qapa, 2017, 34 pages. Téléchargement en ligne

Territoires De Demain
  Territoires Et Transition Energétique
Bioressources Industries Performance : Synthèse des projets

Entre 2008 et 2015, le programme de recherche Bioressources, Industries et Performance a permis de soutenir 66 projets de R&D collaboratifs associant entreprises et laboratoires. Voici la synthèse de ces projets.

Source : Ademe, Ils l'ont fait, 06/2018, 8 pages. Téléchargement en ligne

Aradel

Contacts :

ARADEL
14, rue Passet - 69007 LYON

aradel@aradel.asso.fr

www.aradel.asso.fr

Suivez-nous : facebook  twitter  it!  you tube

Auvergne Rh�ne-Alpes Prefet de la region Auvergne Rh�ne-Alpes Europe Feder

Conformément, à la loi "Informatique et Liberté du 6 janvier 1978" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.