A la Une !

Vous êtes ici : Accueil » Aradel, l'Info » Les initiatives

Les initiatives

Développement économique du territoire... des Initiatives en Rhône-Alpes

Pour favoriser le développement économique des territoires, différents programmes et actions sont engagées chaque année. Aradel a élaboré une base de données regroupant les initiatives du développement économique afin d’illustrer par des exemples pratiques et concrets ce que chaque territoire initie selon sa stratégie et ses potentialités.

Mise à jour régulièrement, chaque fiche est liée à une personne référente, à votre disposition pour tout complément d’information.

Vous souhaitez apporter une remarque ? N'hésitez pas et écrivez-nous !

Initiative du 24/04/2017

TRANSFORMER LA COLLECTIVITE

Descriptif de l'action

Les objectifs de MonAlfortville est de moderniser l'action publique en simplifiant la relation aux Usagers, aux élus et entre les services. Une nouvelle gouvernance a été mise en place avec une vision concrète des politiques publiques.. Une démarche participative pour l'administration a été réalisée pour une meilleure gestion des données : vers l'Open et le Big Data. Cette action veut augmenter les bénéfices pour l'Usager grâce au compte usager unique en lien avec France Connect et des démarches multicanal faciles et simples (courrier, accueil, e-services, téléphone) qui améliorent les conditions d'accueil : - Une organisation orientée Usager et de nouvelles conditions de travail. - Une mise en réseau et le décloisonnement de l'administration. - Une plateforme multicanal interfacée avec les logiciels métiers. Le projet se poursuivra en amplifiant le dialogue avec les Usagers (comités de quartier, questionnaire), en l'étendant à l'ensemble des demandes d'ici 2019. Cette initiative a été primée label d'Argent au Forum des Interconnectés 2016.

Date de début :

24/04/2017

Territoire :

ALFORTVILLE

Métier :

ENVIRONNEMENT ET DEV DURABLE/ENTREPRISES

Structure :

COLLECTIVITE TERRITORIALE

Cible :

Objectifs visés :

Alfortville est une ville de 45 000 habitants en plein développement démographique dont l'administration compte 831 agents. Les objectifs de MonAlfortville est de moderniser l'action publique en simplifiant la relation aux Usagers, aux élus et entre les services. Le projet se poursuivra en amplifiant le dialogue avec les Usagers (comités de quartier, questionnaire) et en l'étendant à l'ensemble des demandes Usagers d'ici 2019.

M Bocquel Eric -

à venir...

Ce mois-ci

15/12/2017