A la Une !

Vous êtes ici : Accueil » Aradel, l'Info » Les initiatives

Les initiatives

Développement économique du territoire... des Initiatives en Rhône-Alpes

Pour favoriser le développement économique des territoires, différents programmes et actions sont engagées chaque année. Aradel a élaboré une base de données regroupant les initiatives du développement économique afin d’illustrer par des exemples pratiques et concrets ce que chaque territoire initie selon sa stratégie et ses potentialités.

Mise à jour régulièrement, chaque fiche est liée à une personne référente, à votre disposition pour tout complément d’information.

Vous souhaitez apporter une remarque ? N'hésitez pas et écrivez-nous !

Initiative du 20/02/2017

ET SI ON TRAVAILLAIT AUTREMENT DANS LA DROME ?

Descriptif de l'action

Cedille.pro est un réseau ouvert de 11 espaces de coworking dans le Département de la Drôme ayant la vocation de promouvoir d'une voix commune les nouveaux modes de travail.

- Le réseau Cedille.pro est animé par l'association Pôle Numérique et a pour objectif de : Communiquer d'une voix pour faire connaître ce qu'est le coworking, les espaces existants et le télétravail ainsi que les dynamiques que l'on y retrouve et auxquelles on peut participer.

-Travailler sur des problématiques communes aux espaces : agenda commun, outil de gestion et de réservation.
- Faciliter les démarches pour devenir télétravailleur et développer le télétravail dans son entreprise. Localiser les espaces de la Drôme et valoriser leurs spécificités.
- Développer un réseau de compétences.
- Mettre en avant la valeur ajoutée que peut avoir un coworker et la diversité des profils présents.

Cette initiative est financée par le Conseil Départemental de la Drôme et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Présentée au Forum des Interconnectés en décembre 2016, cette initiative a été médaille d'Argent dans la catégorie Territoire innovants.

Date de début :

20/02/2017

Territoire :

DROME

Métier :

ENVIRONNEMENT ET DEV DURABLE/ENTREPRISES

Structure :

AUTRES

Cible :

Objectifs visés :

Cedille.pro est un réseau ouvert d'espaces de coworking ayant la vocation de promouvoir d'une voix commune les nouveaux modes de travail. Les espaces membres du réseau sont divers : publics comme privés, à but lucratif et non-lucratif, subventionnés et non-subventionnés.

M LENLEMETZ Léonard -

à venir...

Ce mois-ci

15/12/2017