Ouverture Européenne et à l'international

Aradel c'est aussi une ouverture en Europe et à l'international. Séjours, accueil de délégations, suivi de programmes Européens : les actions ont pour objectif de vous faire découvrir de nouvelles méthodes de travail et d’identifier de potentiels partenaires pour de futurs projets !

Excursion Régiosuisse

Aradel recevait une délégation de ses partenaires Régiosuisse, dans le cadre d’un voyage d’étude. Ces deux jours étaient ouverts aux adhérents d’Aradel. Vous retrouverez la synthèse ainsi que les présentations de ces journées "Excursion" des 9 et 10 mars 2017 :  « Stratégies des territoires face à l'évolution de l'industrie: de l'aménagement au marketing territorial »

Synthèse cliquez ici

Au programme :

- Quelles stratégies de marketing territorial sont développées pour accompagner l’évolution du tissu industriel et rendre une région attractive pour les entreprises ?

- Comment créer de nouvelles formes de valeur ajoutée à travers la reconversion des friches industrielles ou la relocalisation d’activités ?

- Quelles interactions entre l’aménagement du territoire et le développement régional pour mettre au point ces stratégies et développer de nouveaux modèles d’affaires pour les zones d’activités?

- Comment éviter les potentiels impacts négatifs de la désindustrialisation sur l’économie et l’environnement ?

Télécharger le programme d'action

Mars 2012

Séjours d'échanges en Europe de Novembre 2010 à Février 2012

• Confronter ses pratiques avec celles du pays d'accueil pour un enrichissement mutuel.
  • Formaliser une synthèse afin d'identifier les outils et les méthodes transférables, ainsi que les contacts pouvant donner lieu à des partenariats futurs.
  • Capitaliser et transférer le plus largement possible les résultats du séjour.

Conditions :
Membres titulaires, associés et collectivités territoriales : 500.00 €