Ouverture Européenne et à l'international

Aradel c'est aussi une ouverture en Europe et à l'international. Séjours, accueil de délégations, suivi de programmes Européens : les actions ont pour objectif de vous faire découvrir de nouvelles méthodes de travail et d’identifier de potentiels partenaires pour de futurs projets !

Excursion Régiosuisse

Aradel recevait une délégation de ses partenaires Régiosuisse, dans le cadre d’un voyage d’étude. Ces deux jours étaient ouverts aux adhérents d’Aradel. Vous retrouverez la synthèse ainsi que les présentations de ces journées "Excursion" des 9 et 10 mars 2017 :  « Stratégies des territoires face à l'évolution de l'industrie: de l'aménagement au marketing territorial »

Synthèse cliquez ici

Au programme :

- Quelles stratégies de marketing territorial sont développées pour accompagner l’évolution du tissu industriel et rendre une région attractive pour les entreprises ?

- Comment créer de nouvelles formes de valeur ajoutée à travers la reconversion des friches industrielles ou la relocalisation d’activités ?

- Quelles interactions entre l’aménagement du territoire et le développement régional pour mettre au point ces stratégies et développer de nouveaux modèles d’affaires pour les zones d’activités?

- Comment éviter les potentiels impacts négatifs de la désindustrialisation sur l’économie et l’environnement ?

Télécharger le programme d'action

Mai 2015

Les partenariats public/privé dans le développement territorial

Aradel vous propose un séjour au Portugal dans le cadre du programme européen « Léonardo Mobilité ». Occasion d’étudier les conditions de réalisation de ces Partenariats Public-Privé, les facteurs de réussite, mais également les risques et les limites.

L’objectif de ce séjour est de confronter les pratiques des participants avec celles des partenaires du pays d’accueil pour un enrichissement mutuel. La coproduction issue des échanges donnera lieu à la formalisation d’une synthèse qui mettra en valeur les pratiques ou outils transférables et identifiera les contacts pouvant donner lieu à de futures coopérations entre nos hôtes européens et les territoires de Rhône-Alpes.

Pour plus d'informations merci de contacter Boris PERRIN, par téléphone au 04 37 28 64 64 ou par mail boris.perrin@aradel.asso.fr,

Conditions :
Membres titulaires, associés et collectivités territoriales : 800,00