Ouverture Européenne et à l'international

Aradel c'est aussi une ouverture en Europe et à l'international. Séjours, accueil de délégations, suivi de programmes Européens : les actions ont pour objectif de vous faire découvrir de nouvelles méthodes de travail et d’identifier de potentiels partenaires pour de futurs projets !

Excursion Régiosuisse

Aradel recevait une délégation de ses partenaires Régiosuisse, dans le cadre d’un voyage d’étude. Ces deux jours étaient ouverts aux adhérents d’Aradel. Vous retrouverez la synthèse ainsi que les présentations de ces journées "Excursion" des 9 et 10 mars 2017 :  « Stratégies des territoires face à l'évolution de l'industrie: de l'aménagement au marketing territorial »

Synthèse cliquez ici

Au programme :

- Quelles stratégies de marketing territorial sont développées pour accompagner l’évolution du tissu industriel et rendre une région attractive pour les entreprises ?

- Comment créer de nouvelles formes de valeur ajoutée à travers la reconversion des friches industrielles ou la relocalisation d’activités ?

- Quelles interactions entre l’aménagement du territoire et le développement régional pour mettre au point ces stratégies et développer de nouveaux modèles d’affaires pour les zones d’activités?

- Comment éviter les potentiels impacts négatifs de la désindustrialisation sur l’économie et l’environnement ?

Télécharger le programme d'action

Septembre 2008

L'innovation, facteur de compétitivité des entreprises et des territoires ?

13 développeurs ont  participés au dernier voyage d'étude et d'échange organisé dans le cadre du programme européen Léonardo Mobilité. Vous pouvez télécharger la synthèse de ce séjour dédié à l'innovation, comme facteur de compétitivité des entreprises et des territoires.

Conditions :
Membres titulaires, associés et collectivités territoriales :
Consultants, cabinets conseil et cabinets d'études :
Non adhérent :

Dates :