Ouverture Européenne et à l'international

Aradel c'est aussi une ouverture en Europe et à l'international. Séjours, accueil de délégations, suivi de programmes Européens : les actions ont pour objectif de vous faire découvrir de nouvelles méthodes de travail et d’identifier de potentiels partenaires pour de futurs projets !

Excursion Régiosuisse

Aradel recevait une délégation de ses partenaires Régiosuisse, dans le cadre d’un voyage d’étude. Ces deux jours étaient ouverts aux adhérents d’Aradel. Vous retrouverez la synthèse ainsi que les présentations de ces journées "Excursion" des 9 et 10 mars 2017 :  « Stratégies des territoires face à l'évolution de l'industrie: de l'aménagement au marketing territorial »

Synthèse cliquez ici

Au programme :

- Quelles stratégies de marketing territorial sont développées pour accompagner l’évolution du tissu industriel et rendre une région attractive pour les entreprises ?

- Comment créer de nouvelles formes de valeur ajoutée à travers la reconversion des friches industrielles ou la relocalisation d’activités ?

- Quelles interactions entre l’aménagement du territoire et le développement régional pour mettre au point ces stratégies et développer de nouveaux modèles d’affaires pour les zones d’activités?

- Comment éviter les potentiels impacts négatifs de la désindustrialisation sur l’économie et l’environnement ?

Télécharger le programme d'action

Février 2013

Léonardo Mobilité 2013 - 2015
Aradel organise de novembre 2013 à mars 2015 trois séjours d’échanges en Europe pour les développeurs économiques et territoriaux de Rhône-Alpes. Ces séjours s’articuleront autour de la thématique : "Comment faire du développement économique dans un environnement de plus en plus contraint et incertain ?" Il sera ainsi proposé de traiter d’"Economie de proximité et modèle suisse d’accompagnement des entreprises" en décembre 2013 / Suisse ; d’"Innovation, urbanisme et mixité des espaces urbains et économiques" en juin 2014 / Finlande et de "Partenariats Public Privé et développement de produits financiers à destination des PME" en mars 2015 / Portugal.

Conditions :
Membres titulaires, associés et collectivités territoriales :
Consultants, cabinets conseil et cabinets d'études :
Non adhérent :

Dates :