Vous êtes ici : Accueil » Aradel, le Lab » Aradel la Journée

Une journée pour se préparer à demain

Aradel la Journée est consacrée aux réflexions prospectives concernant le développement des territoires.

A chaque session se réunissent plus d’une centaine de participants soucieux de s’informer, d’échanger et d’appréhender les tendances et évolutions des territoires.

Télécharger le programme d'action

Mars 2012

Développement économique 2015 : éloge de la proximité

A partir des différents témoignages et échanges, nous pouvons retenir quelques idées fortes qui impacteront à terme la façon de faire du développement économique :

- les territoires attractifs seront des territoires ou l'hybridité sera au goût du jour, c 'est à dire où seront mixés culture et économie, tourisme et agriculture......
- les territoires attractifs seront des territoires qui s'appuieront sur une vision systémique,

- les territoires attractifs seront des territoires qui permettront aux développeurs économiques d'envisager leur action dans un système plus ouvert qu'il ne l'est aujourd'hui,

- les territoires attractifs seront des territoires qui sauront capter les ressources mais qui seront également en mesure de les distribuer et de les transformer.

Conditions :
Membres titulaires, associés et collectivités territoriales : 60,00 €
Consultants, cabinets conseil et cabinets d'études :
Non adhérent : 90,00 €

Dates :

16/3/2012

Lieu :

Cité du Design - Saint Etienne (42)

Télécharger le programme Télécharger la synthèse