Mettre en réseau, professionnaliser, anticiper

Découvrir plus de 40 formations

Offres d'emploi

Consulter, chaque semaine, les nouvelles offres d’emplois

Cahiers du développeur

Accéder aux coproductions du réseau

Devenir adhérent

Développer votre réseau

Adhérer à ARADEL
Echo du réseau

Édito. du 17/12/2015

Alexandra Daval, Présidente d’Aradel

Avec l’application de la loi NOTRe, la mise en œuvre progressive de la loi MAPTAM et la baisse structurelle des ressources sur les territoires, une profonde mutation territoriale est en marche et les changements qui vont impacter l’action des développeurs territoriaux sont nombreux.

Les plus notables sont la création d’une grande région Rhône-Alpes Auvergne aux prérogatives renforcées, l’élargissement des périmètres intercommunaux, l’évolution de la compétence développement économique pour les communautés, la marginalisation de l’intervention économique des départements, la restructuration des CCI, sans oublier la métropolisation en cours.

Alors que toute l’attention des territoires est tournée vers cette réorganisation institutionnelle, il ne faut pas pour autant perdre de vue notre cœur de métier. Dans ce nouvel écosystème mouvant, le développeur se doit de combiner une fois de plus agilité, adaptabilité, transversalité et polyvalence pour continuer à jouer un rôle central dans la création d’activités, le maintien et le développement des entreprises, et plus largement le redémarrage de la croissance.

Pour ce faire, ARADEL vous accompagne à travers une offre 2016 enrichie qui s‘adresse autant aux jeunes professionnels en quête d’une boîte à outil de base, qu’aux développeurs expérimentés ou aux managers confirmés.

Développez vos compétences pour vivre au mieux les changements qui s’amorcent, qu’ils deviennent des opportunités professionnelles plutôt que des menaces, des challenges plutôt que des épreuves, des sources d’appétences plutôt que d’inquiétudes.

Envoyer à un ami Partager
ARADEL infos

N°299 en date du 11/07/2016

» En savoir